
Pierrick de Chermont est poète, dramaturge et membre du comité de la revue Nunc. Il a publié de nombreux recueils de poésie, dont Par-dessus l’épaule de Blaise Pascal paru en 2015. Il organise depuis douze ans les Présences à Frontenay. Il travaille actuellement sur un essai rassemblant les auteurs Martin du Gard, Bolaño et Mo Yan.
Laurent Durupt est diplômé en piano, musique de chambre, analyse, contrepoint, improvisation et composition au Conservatoire National Supérieur de Paris. En 2011-2013, il a suivi le Cursus Jeune Compositeur de l’Ircam 1 et 2 pour les jeunes compositeurs à Paris. Il a reçu des bourses de la Fondation de France et la Fondation Meyer. Laurent Durupt a été pensionnaire à la Villa Médicis entre 2013-2014. Il a remporté plusieurs prix lors de concours internationaux de piano (Pordenone, Grosseto), de musique de chambre (Krakovia, Paris) et decomposition (Tenso Young Composer Award). Ses principaux professeurs furent Hugues Leclère, Pascal Devoyon, Bruno Rigutto, Nicho- las Angelich et Henri Barda pour le piano, Frédéric Durieux, Luis Naon, Al- lain Gaussin et Philippe Leroux pour la composition. Il résida à l’Académie de Royaumont et y a travaillé avec Brian Ferneyhough, Lisa Lim et Francesco Filidei.
Il a fondé avec son frère percussionniste le duo Links, et avec plusieurs artistes l’Ensemble Links. Ils sont acteurs de la scène européenne pour la musique contemporaine, créant la musique de F. Bedrossian, J. Tejera, Ph. Hurel ou S.Ricks. En tant que soliste, il est invité dans de nombreux festival tels que Nancyphonies, Amsterdam Opera ou Salzburger Schlosskonzerte, et créé le concerto pour piano et ensemble « Confluence » de Octavi Rumbau.
Réginald Gaillard est éditeur et fondateur de la revue Nunc et des éditions de Corlevour. Il a écrit de nombreux essais sur Chateaubriand, Richard Millet, Jean Grosjean, Antoine Emaz, l’Histoire des revues, etc. Il publié trois recueils de poésie, dont L’Attente de la Tour et L’échelle invisible, tous deux parus chez Ad Solem.
Nicolas Idier est romancier, sinologue et spécialiste de l’histoire de l’art chinois. Il est actuellement attaché à l’ambassade de France à New Delhi. Il a publié Shanghai dans la collection Bouquins (Robert Laffont). Son premier roman, La Ville noire, finaliste du Prix du Premier Roman, a été publié par les éditions de Corlevour ; son deuxième roman, La Musique des pierres, paru chez Gallimard. Actuellement, il travaille sur un nouveau livre dans la collection Bouquins sur la Chine et son prochain roman est annoncé chez Gallimard.
Anne Laurent est traductrice de russe et d’allemand, conférencière et créatrice de voyages dans les anciennes républiques de l’Union Soviétique, organisatrice de manifestations culturelles liées à la Russie.
Laurence le Masne est lectrice de poésie. Elle vient du chant (Chœur Varenne, cours de chant auprès de Sophie Sara). Elle se produit depuis 2003 aux Présences à Frontenay sur des œuvres de poètes ançais et anglo-saxons ou des traduc- tions de poètes étrangers.
Trami Nguyen est diplômée d’un Master en piano soliste à la Haute École de Musique de Genève. Elle a étudié à Londres avec Martino Tirimo et fut finaliste du concours Val Tidone, avec Lazar Bermann comme président du jury. Les pédagogues et concertistes qui l’ont marquée sont Dominique Weber, Henri Barda, et Gyorgy Sandor. Pianiste, compositrice et performeuse, elle a créé les Ensembles Artefact à Genève (musique de chambre) et l’ensemble Links à Paris (contemporain multimédia et création visuelle). Diplômée avec félicitations de composition électroacoustique chez Jean-Yves Bernhard et Jonathan Pontier au CRR La Courneuve, elle y organise des sessions d’improvisations multidisciplinaires appelées Improvation Playground. Trami a enregistré deux disques 3+3 autour de Fauré, et Contredanses , et fut résidente multimédia à la Cité des Arts en 2013 et à l’Institut für alles mögliche Berlin en 2014. Elle s’est produite sur de nombreuses scènes internationales telles que la Filature de Mulhouse, la Machine du Moulin Rouge, l’Arsenal de Metz, la Philharmonie 2 de Paris, la Villa Medicis à Rome, le Danziger eater de Berlin, ou encore l’Institut Français de Dhaka au Bangladesh.
Susana Peñalva est docteur en sociologie, écrivain et traductrice littéraire. Elle participe activement à di érents réseaux de recherche et à des colloques internationaux axés sur l’action publique et les politiques sociales. Elle collabore régulièrement avec les revues Nunc, Europe qui ont publié ses traductions des poèmes Enrique Molina et Olga Orozco. Actuellement, elle poursuit sa traduction de l’œuvre poétique d’Enrique Molina (1941-1995).
Marjolaine Pigeon est reçue major au concours d’entrée de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, fut pensionnaire de la Cité internationale des Arts de Paris, puis de la Casa Velasquez (Madrid). Elle a reçu le Prix de gravure Frédéric et Jean de Vernon, le Prix de gravure Pierre Cardin ainsi que le Prix Wildenstein. Son travail est présenté lors d’expositions personnelles. Marjolaine collabore régulièrement à la création de livres d’artiste, avec des poètes (Salah Stétié, Bernadette Engel-Roux, Pierrick de Chermont) e.
Michael Pinsker : Baryton, et docteur de mathématiques, professeur à l’université de Prague et directeur d’un projet international traitant les clones sur les ensembles infinis. Il intègre la classe de chant de Daniel Delarue au CRR 93 d’Aubervilliers et il reçoit son prix en 2013. On a pu l’entendre dans Die Sieben Todsünden de Weill, La Bohème de Puccini, le Requiem de Fauré, la Mesa di Gloria de Puccini, la Passion selon Saint Jean de Bach, etc.
Paulina Mikol Spiechowicz : Poète, romancière et photographe. En mai 2013, elle soutient une thèse de doctorat à l’École Pratique des Hautes Études (Ut architectura poesis La description architecturale dans le Roland furieux de l’Arioste). En 2011, elle publie un recueil de poèmes, Studi sulla notte aux Edizioni Ensemble ; en 2012, Intimism aux Éditions Horror Vacui. Actuellement elle travaille avec Yolande Zauberman sur Le Dic- tionnaire des mots manquants, à paraitre chez Calmann-Lévy.










